Vivre avec un chat

Fontaine à eau pour chat

En tant que nouveaux propriétaires de chats, je ne pense pas que nous ayons compris à quel point l’eau était importante pour leur santé. Je pense que nous savions que nous avions besoin de nourriture pour eux et nous avons mis un bol d’eau (comme vous le feriez pour les chiens), mais les chats sont particuliers et s’ils n’aiment pas l’eau que vous avez, ils ne boivent peut-être pas assez.

Histoire de nos chats

Nos deux beaux garçons n’avaient qu’un ou deux ans quand Eli est tombé malade. Il était très léthargique mais aussi très mal à l’aise et se plaignait verbalement. Aucun d’entre eux n’avait été malade auparavant, donc nous ne savions pas quoi faire. Nous sommes immédiatement allés chez le vétérinaire et heureusement. Bien sûr, c’était un week-end, donc c’était un voyage de minuit à la clinique vétérinaire d’urgence ouverte 24h / 24. Ils ont essentiellement dit qu’il était déshydraté et mis des fluides sous sa peau. En quelques heures, il allait beaucoup mieux. La facture de 24 vétérinaires coûtait environ 500 à 600 USD si je me souviens bien, mais cela en valait la peine. Si votre chat montre des signes de déshydratation, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire. C’est un problème grave qui peut entraîner la mort.

La fontaine à chat

Ce n’est que plus tard que j’ai découvert qu’il était probablement constipé s’il était déshydraté et qu’il se plaignait, car cela pouvait être inconfortable, car son corps conservait de l’eau ce qui causait le problème. Même si le vétérinaire l’a aidé à aller mieux, nous devions comprendre le problème qui conduisait à la déshydratation. Pour certains chats, cela pourrait être une maladie, l’épuisement dû à la chaleur, mais je pense que dans notre cas, c’était parce qu’il n’était pas dans le bol que nous avions pour lui et son frère. Les bols à eau ne sont que des eaux stagnantes qui recueillent les poils de chat et deviennent rapidement indésirables pour les chats.

Après cela, nous avons eu une fontaine pour chat. Les chats ont immédiatement pris et ont été intrigués mais l’eau courante. Je les ai certainement remarqués en train de boire plus souvent avec l’eau courante et je pense que le filtre à eau intégré les aide à avoir une bonne eau propre. Nos chats sont des chats d’intérieur, ils n’ont donc pas accès à l’eau courante, à l’exception de la fontaine pour chats.

Si vous êtes inquiet de savoir si vos chats boivent suffisamment ou pas, je peux vous dire qu’une fontaine à chat est un moyen peu coûteux d’éviter un voyage coûteux chez le vétérinaire.

Bien sur, pour le transporter, il vaut mieux l’installer dans un siège voiture pour chien, surtout s’il est malade.