Le Vietnam, une destination par excellence pour ravir toute la famille

Vous cherchez un endroit pour vous évader et faire passer de bons moments à chaque membre de la famille ? Le Vietnam répond tout à fait à ce critère. Chaque ville et chaque territoire de cette nation offrent un cadre authentique. Que ce soit pour se dépayser ou pour visiter des villes modernes, cette destination est parfaite.

Se détendre et faire des découvertes sur les lieux prisés du Vietnam

Les plages vietnamiennes sont réputées pour leurs authenticités. Durant le séjour, prenez le temps de vous détendre et profiter du soleil. Vous pourrez, par exemple, choisir Mũi Né. Cette station balnéaire du sud-est du Vietnam figure parmi les plus populaires du pays. Ce qui fait sa particularité est sans nul doute sa plage ornée de dunes de sable rouge. Le décor est tout simplement époustouflant. Vous aurez également la possibilité de profiter de la mer de Chine dans toute sa splendeur. Après les baignades et les instants de farniente en bord de mer à Mũi Né, un tour à Hoi An est un excellent choix. En effet, c’est à cette adresse que le Vietnam montre encore plus de charme. Une parfaite cohérence entre les cultures vietnamiennes, chinoises, japonaises et européennes se ressent à travers les rues de cette localité. Ses maisons locales et sa gastronomie offrent une toute nouvelle expérience.

Visiter le village de poterie de Thanh Hà pour faire des découvertes

Un détour à Thanh Hà a toute son importance surtout si vous voyagez en famille. Les enfants pourront apprendre de nouvelles choses et les adultes enrichiront leur culture. Cette merveille se trouve à proximité de Hoi An. La découverte est au rendez-vous durant votre passage. Le décor est assez rustique, mais c’est cela tout l’intérêt de votre visite. Ce petit village abrite le Terra Cotta, le parc de terre cuite. Quelques pièces qui composent ce lieu mettent en valeur les produits locaux, confectionnés en terre cuite. Vous pourrez, par exemple, durant votre marco vasco vietnam circuit en famille visiter le musée pour voir des expositions. Des ateliers de poterie sont aussi accessibles. Un endroit très fascinant du parc est également son jardin de reproductions miniatures. Vous y apercevrez des pyramides d’Égypte, l’Arc de Triomphe de France, le temple Taj Mahal d’Inde ou encore l’Opéra de Sydney en Australie.

Ho-Chi-Min-Ville et ses environs, un passage obligé lors d’un périple au Vietnam

Après les moments de détente à Mũi Né et les découvertes à Thanh Hà, visitez Ho-Chi-Min-Ville. Dans cette ville, vous changerez complètement de décor pour laisser place à la modernité. Dans les rues de Dong Khoi, il est possible de se promener et faire découvrir aux enfants ce quartier français. Hôtels prestigieux et boutiques de luxe ornent chaque parcelle de cet endroit. C’est le point de départ idéal pour voir les coins de Ho-Chi-Min-Ville durant votre marco vasco vietnam circuit au Vietnam. La Cathédrale de Notre Dame et la Poste Centrale sont quelques sites intéressants. En soirée, ne ratez pas le spectacle AO qui se déroule à l’Opéra de Saïgon. Des présentations acrobatiques et musicales sont offertes dans un cadre authentique. C’est la vie quotidienne des locaux qui est racontée à travers les acrobaties, les danses et la musique. Les enfants comme les adultes apprécieront ce spectacle.