Quel chauffage d’appoint au gaz choisir ?

Rate this post

Pendant les périodes hivernales, l’achat d’un chauffage d’appoint au gaz peut être une très bonne solution pour compléter votre chauffage principal. Simple d’utilisation, sécuritaire et amovible, ce type de chauffage fonctionne à l’aide d’une bouteille remplie de gaz butane. Il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui le rend très pratique pour vos séjours en plein air. Néanmoins, compte tenu du nombre de modèles disponibles sur le marché, il est normal que vous choisissiez votre chauffage d’appoint au gaz en fonction de vos besoins. Cela vous évitera de jeter de l’argent par la fenêtre. A travers ce guide d’achat, nous vous proposons quelques critères pouvant vous aider dans le choix de votre chauffage d’appoint au gaz.

Le chauffage d’appoint au gaz Favex Ektor Design

Favex - Chauffage d'appoint à gaz Ektor Design - Intérieur - Brûleur Infrarouge - 3 Puissances de Chauffe -jusqu'à 40 m² - Blue
  • Chauffage d'appoint mobile : Design et performant, il sera idéal pour réchauffer vos pièces principales et vous apporter une ambiance conviviale.
  • Efficace : Il fonctionne avec un brûleur céramique à technologie infrarouge, ce qui permet une meilleure diffusion de la chaleur. Grâce à ses 3 positions de chauffe (1600/2600/4200 kW), le chauffage Favex Ektor Design réchauffe une pièce jusqu'à 40 m2. En fonction de la puissance utilisée, vous pourrez chauffer votre séjour jusqu'à 112 h maximum.
  • Sécuritaire et pratique : il est doté d'une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d'un thermocouple qui coupe l'arrivée du gaz en cas d'extinction de la flamme. Pratique ! Il se connecte facilement à une bouteille de gaz Butane grâce à son raccordement à vis. Compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou un Cube.
  • Mobile : Equipé de 4 roulettes de déplacement et d'un cache bouteille, le chauffage Favex Ektor Design peut être déplacé d'une pièce à l'autre facilement.
  • Favex, une marque française : 1er fournisseur français en chauffage d'appoint, elle compte plus de 40 ans d'expérience. Réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, Favex est la référence experte dans l'univers du confort pour la maison et le jardin.

Vous cherchez un chauffage d’appoint très performant ? pourquoi ne pas opter pour le Favex Ektor Design. Offrant une puissance maximale de 4200 w, ce modèle est reconnu pour sa puissance et sa résistance. Du haut de ses 41,5 X 46 X 73 cm de dimensions, il n’encombre pas et peut-être facilement déplaçable. Pour obtenir très vite la chaleur dont vous avez besoin, vous pouvez régler la température de votre chauffage d’appoint en fonction des 3 niveaux proposés par l’appareil. Il a la capacité de couvrir une surface de 40 m² et offre une autonomie de 118 heures.

Le Happy Garden Parasol chauffant Oslo

Happy Garden parasol chauffant OSLO - chauffage d'extérieur au gaz en acier noir + housse de protection
  • Le parasol chauffant au gaz OSLO est parfait pour profiter de l'extérieur même quand les températures commencent à baisser. L'automne pointe le bout de son nez et vous sentez que les températures rafraîchissent ? Pas de problème, allumez votre chauffage au gaz et profitez de votre terrasse toute l'année grâce à la chaleur douce et immédiate qu'il émet.
  • Son design tendance et son réflecteur en forme de champignon rappelle les chauffages des terrasses de cafés. Sa couleur noire intemporelle ne se démodera pas et se mariera à la perfection à toutes les terrasses ou patios, quel que soit le mobilier de jardin qui y est installé.
  • Ce chauffage d'appoint au gaz est simple d'utilisation et très sécurisant. Allumez-le facilement en ouvrant la valve de la bouteille de gaz. Tournez ensuite le bouton de contrôle et maintenez-le appuyé en même temps que le bouton d'allumage. Votre appareil de chauffage est maintenant prêt à être utilisé, à vous de choisir votre température idéale
  • Les deux petites roulettes vous permettront de déplacer votre parasol chauffant aisément d'un bout à l'autre de votre terrasse pour en profiter où bon vous semble.
  • Dimensions : Parasol chauffant : H 221cm - Réservoir : Ø 38 × H 75cm - Matières : Parasol chauffant : acier - Écran pare-flamme : acier inoxydable - Couleurs : Parasol chauffant : noir - Housse de protection : noire - À monter (notice incluse) - Garantie 2 ans - Livraison en 1 colis en pas de porte, en bas d'immeuble

Affichant au compteur une puissance de 1300 w, ce type de chauffage d’appoint au gaz offre un très bon rendement. Vous pouvez l’utiliser pour réchauffer une pièce d’une surface de 30 m². Pour l’alimentation, vous avez un très large choix entre le propane, le butane et le GPL. Il est très économe et est conforme aux normes de sécurité EN14543. La mise en marche de ce modèle fonctionne par allumage piézo, ce qui le rend très facile d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un chauffage d’appoint au gaz ?

chauffage d’appoint au gazComme tout chauffage d’appoint, le chauffage d’appoint au gaz est généralement utilisé pour compléter le chauffage central. Il est donc à usage occasionnel et peut-être facilement transportable grâce aux roulettes sur lesquelles il est posé. Réputé pour très vite réchauffer la pièce dans laquelle il se trouve, l’appareil fonctionne à l’aide de bouteilles de gaz propane ou butane, placé à l’arrière et relié à la poêle avec un tuyau normé. Pour plus de sécurité, des colliers de serrage et des détenteurs sont utilisés pour fixer le tuyau. Ce dernier devra être remplacé après la durée de caducité.
Rapide et très pratique, le chauffage d’appoint au gaz peut se révéler être très efficace contre les grands froids pendant les nuits hivernales. Il est réglable en fonction de vos besoins et ne prend que très peu d’espace. Vous pouvez l’installer n’importe où ; que ce soit dans la cuisine, le salon ou encore la chambre.

Quels sont les cas où le chauffage d’appoint au gaz est nécessaire ?

Bien que vous ayez installé un chauffage central dans votre maison, le chauffage d’appoint au gaz peut tout aussi devenir indispensable pour plusieurs raisons. D’abord, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un chauffage principal, le chauffage d’appoint au gaz est sans aucun doute la meilleure alternative. Efficace et très rapide, ce type de chauffage vous permettra de réchauffer la pièce dans laquelle vous vous trouvez, sans que vous ne ressentiez aucune sensation de fraicheur. Grâce aux roulettes dont il est équipé, vous aurez une très grande facilité à vous déplacer de pièce en pièce avec votre chauffage à côté. Cependant si votre chauffage principal n’est pas assez puissant pour réchauffer l’intégralité de votre maison, vous pourrez aussi avoir besoin d’un chauffage d’appoint au gaz. Dans ce cas, il est un très bon complément au chauffage principal.
Par ailleurs, cet équipement devient aussi un incontournable pendant les saisons de printemps ou d’automne au cours desquelles la température extérieure ne demandera pas nécessairement l’utilisation de votre chauffage principal. Vous pourrez alors vous servir de votre chauffage d’appoint le temps d’une journée froide ou quand vous vous sentirez un peu frileux.
L’autre avantage du chauffage d’appoint au gaz est sa capacité à être utilisé à l’extérieur. Ainsi, pour vos séjours en camping, il peut être très utile pour réchauffer l’intérieur de votre voiture ou de votre tente. Vous pouvez aussi l’utiliser pour une pièce comme le garage qui n’est pas raccordée au chauffage principal. Idéal si vous souhaitez y organiser une fête.

Quel type de chauffage d’appoint au gaz choisir ?

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre chauffage d’appoint au gaz, il est important que vous orientiez votre choix en fonction du type de chauffage. Sur le marché, vous avez le choix entre 3 types de chauffages d’appoint au gaz, chacun fonctionnant différemment de l’autre.
Le chauffage d’appoint à catalyse permet la combustion du gaz butane à température basse. De tous les chauffages d’appoint au gaz, il est celui qui offre la plus grande autonomie. Il a la particularité de fonctionner sans flamme et n’émet donc pas de carbone (CO). Il est idéal pour les pièces qui n’ont pas une très bonne ventilation. Cela évitera les intoxications.
En ce qui concerne le chauffage d’appoint à infrarouge, le principe est simple : une pierre en céramique sera chauffée au gaz pour ensuite diffuser la chaleur dans toute la pièce. Ce type de chauffage vous permet de conserver l’humidité à l’intérieur de la pièce pour vous éviter votre peau ou vos lèvres. Il sera parfait si vous comptiez rester longtemps dans la pièce.
Le chauffage d’appoint à infrableue fonctionne quant à lui grâce à un bruleur en inox qui émettra une flamme de couleur bleue. Bien que ce type de chauffage soit peu onéreux, il est quand même très gourmand en gaz.
Par ailleurs, en plus du type de chauffage d’appoint, vous devrez aussi prendre en considération la puissance fournie par le chauffage comme pour le chauffage d’appoint type radiateur à bain d’huile qui est très économique. En effet, plus la puissance est élevée, plus le chauffage réchauffera plus vite la pièce. En général, les chauffages d’appoint au gaz ont une puissance comprise entre 1000 et 3000 W. il est à noter qu’il faudra 100 w/m².

Le chauffage d’appoint au gaz à effet poêle à bois d’Universal Innovations

Parfaite fusion entre le chauffage d’appoint moderne et l’ancien poêle à bois, ce modèle est une grande innovation à lui tout seul. Fonctionnant en temps normal au gaz, il permet de générer un effet feu de cheminée sans pour autant émettre de CO2. Grâce à ses 3000 W de puissance, il est capable de réchauffer jusqu’à 36 m² de surface et offre une consommation maximale de 218g/h. Il embarque en son sein un gaz de 13 kg pratiquement invisible de l’extérieur et est équipé de 2 niveaux de chauffe. Vous pourrez donc facilement régler la température en fonction de vos besoins. Par ailleurs, il fournit une autonomie de 60 heures.
Côté sécurité, le fabricant n’a rien laissé au hasard. D’abord, grâce à un matériel en aluminium, l’équipement résiste très bien aux températures hautes. Il fonctionne à l’aide d’un allumage par piézo (l’utilisation d’une pile de LR6 est requise). Pour plus de sécurité, un contrôleur de CO2 est intégré à l’appareil et arrête immédiatement le gaz en cas d’incident. En plus de cela, il est conforme aux normes de sécurité EN449 et CE.

Comparatif chauffage d’appoint au gaz : Le top 3