Trader avec Coinhouse : bon plan ou arnaque ?

Trader avec Coinhouse

Le broker en ligne Coinhouse existe depuis plus de 6 ans en France, ce qui lui a permis d’acquérir une certaine expérience dans ce domaine. Ce courtier est spécialiséé dans les cryptomonnaies et ne propose que ce type d’actifs. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment effectuer des trades sur le courtier en ligne Coinhouse.

Comment trader sur Coinhouse ?

Pour pouvoir trader sur le courtier en ligne Coinhouse, acheter des cryptomonnaies, les revendre ou bien les échanger, vous devez d’abord ouvrir un compte. Ce broker en ligne ne permet pas à ses utilisateurs de créer un compte démo, ce qui signifie que l’inscription est requise étant donné qu’il n’est pas permis de trader gratuitement.

Pour faire un dépôt, vous devez vous inscrire afin de confirmer votre identité. Néanmoins, il faut savoir que l’inscription ne prendra que très peu de temps. Une fois que vous aurez créé un compte sur Coinhouse, vous allez devoir faire un premier dépôt pour commencer vos trades. La somme de dépôt minimale est fixé à 50 euros, ce qui est plutôt raisonnable.

Quant au montant minimal de retrait, ce dernier est fixé à 100 euros minimum, ce qui est une contrainte pour certains. Après le dépôt, le trader doit créer un portefeuille électronique, dans lequel il pourra stocker ses cryptomonnaies. Celui ci pourra ensuite trader en toute liberté et en toute sécurité.

Cependant, nous vous conseillons de bien vous renseigner à propos des services du broker Coinhouse avant de créer un compte et de faire un dépôt, afin de vous assurer qu’il possède toute les caractéristiques que vous souhaitez avoir chez un broker. D’après notre test, il est possible de trouver de bien meilleurs brokers comme Alvexo et eToro, qui sont bien plus avantageux.

Est-ce avantageux de trader sur Coinhouse ?

Trader avec Coinhouse

Il faut savoir que le broker en ligne Coinhouse possède des avantages ainsi que des inconvénients. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un broker francophone, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs francophones et non bilingues. De plus, il possède une licence, ce qui nous permet d’être certain de sa fiabilité.

En contre partie, le broker en ligne Coinhouse ne propose pas certaines fonctionnalités, telles que l’effet de levier, ce qui est un réel point faible pour ce broker. On constate aussi l’absence de l’application mobile, qui est pourtant devenue indispensable pour la majorité des traders, car elle leur permet de contrôler leurs actifs sans devoir utiliser de PC.

Il serait alors préférable de prendre en considération les avantages et les inconvénients de ce broker, ainsi que de prendre le temps de bien vous documenter à propos de la qualité de ses services, afin d’être sur de faire le bon choix. Voici à présent, les différents aspects avantageux du broker en ligne Coinhouse, à savoir :

  • Il dispose d’une licence ;
  • il est sécurisé et fiable ;
  • il propose un bon programme de formation, adapté aux besoins des jeunes traders ;
  • il est disponible en français.