Vapeshops et buralistes : pourquoi miser sur la fidélisation du client ?

Tout commerçant qui se respecte le sait. Il est important de fidéliser ses clients pour que l’on puisse fructifier le développement de l’entreprise. Et c’est également valable dans le secteur de la cigarette électronique. Les vapeshops et les buralistes connaissent l’importance de la fidélisation des clients. D’ailleurs, cela cause une certaine rivalité entre ces deux commerces de vape. Les Vapeshops tentent de séduire une nouvelle clientèle tandis que les buralistes initient leur client à la vape. Tous deux sont donc déterminés à se faire une place sur le marché de la vape.

Mais que l’on soit buraliste ou propriétaire de vapeshop, il vous faut adopter la bonne stratégie pour fidéliser les clients. Explications.  

Le commerce de la vape : un secteur très concurrentiel

Que vous soyez buraliste ou un propriétaire de tabac, le commerce d’e-cigarette ne s’improvise pas. Le commerce de la vape est devenu en quelques années un secteur très concurrentiel. Pour cause, le nombre important de personnes qui se mettent à la cigarette électronique. Chaque année, plus de 500.000 fumeurs se mettent à la vape. Ce nombre vient s’ajouter au trois millions de vapoteurs en France qui utilisent régulièrement leur matériel de vape. Aujourd’hui, ils sont près de 25.000 boutiques à commercialiser la e-cigarette en France. Ce qui fait de ce secteur un marché très concurrentiel dans l’hexagone. Donc, pour qu’une boutique de vape puisse se démarquer des autres, il lui faut choisir une bonne stratégie. Opter pour un bon fournisseur est un bon exemple de stratégie à adopter. Un grossiste cigarette électronique qui propose des produits authentiques et qualitatifs reste d’une grande aide pour un commerçant.     

Buralistes contre Vapeshop : les différences

Dans l’hexagone, on peut trouver des cigarettes électroniques chez les vapeshop ou commerce dédié à la vape. Mais depuis peu, on peut également en trouver chez les bureaux de tabac. En effet, les buralistes se sont mis au commerce de la vapoteuse depuis que l’État a augmenté les taxes sur le tabac. Les ventes de cigarettes classiques reculent et les buralistes sont contraints de commercialiser la e-cig pour compenser les pertes. Et aujourd’hui, on peut constater une certaine rivalité entre les Vapeshop et les buralistes. D’ailleurs, on compte plus de buralistes que de boutique spécialisée en cigarette électronique dans l’hexagone. Cependant, les boutiques spécialisées en vapoteuse ont un léger avantage en matière d’expérience. Elles peuvent proposer davantage de matériel et d’accessoires dédiés à la vape qu’un buraliste. Toutefois, en choisissant un grossiste cigarette électronique ayant un large choix de produit, le buraliste pourra suivre la tendance.    

Miser sur la fidélisation du client et l’expérience d’achat

Pour qu’un bureau de tabac fonctionne, ou qu’un Vapeshop devienne rentable, il faut miser sur la fidélisation des clients. Et pour les fidéliser, il est important de se démarquer de la concurrence. En vous démarquant des autres, vous serez en mesure de proposer une expérience authentique à vos clients. Donc, que vous soyez un buraliste ou propriétaire d’un vapeshop, choisissez les meilleurs produits. Cela vous permettra de vous créer un nom dans le marché de la vape en créant un sentiment positif chez votre client. Mais cela ne se fait pas sans un bon accompagnement. De ce fait, il est important que vous choisissiez un fournisseur qui saura vous donner les meilleurs articles à vendre. Pour cela, vous pouvez choisir ADNS grossiste cigarette électronique qui saura vous donner des articles dont l’origine est garantie. Vous pouvez ainsi concilier parfaitement qualité et quantité pour votre point de vente.                                                                                                           

Choix et conseils pour réussir

Mais fidéliser votre clientèle ne s’improvise pas non plus. Pour que vous puissiez le réussir à gagner le cœur des clients, il vous faut une bonne stratégie. Or, une stratégie s’élabore avec l’aide d’un spécialiste en la matière. Autrement dit, un professionnel en cigarette électronique comme un grossiste. Avec un bon grossiste comme ADNS, vous pouvez bénéficier d’une assistance. Une équipe commerciale vous accompagne et vous conseille sur votre choix de matériel que vous devez faire. De cette manière, vous saurez ce qui sera rentable et vous serez en mesure d’anticiper les attentes des clients. Toutefois, privilégiez les articles dont l’origine est garantie. Si vous choisissez un produit dont l’origine est douteuse, vous risquez de ternir l’image de votre commerce de vape. Donc, assurez-vous que votre fournisseur propose des matériels e-cig 100% garantie.    

            Vendre des e-cigarettes, ça s’apprend

La vente d’e-cigarette, ça s’apprend. La vape est un secteur très fragmenté. Il n’y a pas que les cigarettes électroniques lorsqu’on commercialise la vapoteuse. Il y a également les autres consommables de la vape qu’il faut également commercialiser. Les e-liquides et les batteries de cigarette électronique font partie des consommables qui sont incontournables. Mais il faut également apprendre les différents types de cigarettes électroniques ainsi que les différentes marques pour mieux les vendre. De même, un bon grossiste cigarette électronique peut vous aider dans cette optique. Un professionnel en la matière saura vous conseiller les meilleures marques de vapoteuse qui raviront vos clients. Encore mieux, certains grossistes comme ADNS proposent même des produits en avant-premières. Ce qui pourrait donner un grand coup de pouce à votre boutique de vape.    

Le commerce de cigarette électronique, plus simple aujourd’hui

Après la hausse du prix du tabac, de nombreux buralistes se sont tournés vers la vape par nécessité. En effet, l’e-cigarette est assez simple à commercialiser. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous approvisionner auprès d’un bon fournisseur. Aujourd’hui, on n’a plus besoin de nous tourner vers les boutiques physiques pour acquérir un matériel de vape. Aujourd’hui, on peut en commander via une plateforme en ligne.  Vous pouvez vous tourner vers un grossiste en cigarette électronique en ligne pour vous aider dans votre approvisionnement de matériel. De plus, la plupart d’entre eux proposent la livraison. Vous avez la possibilité de vous faire livrer votre matériel de vape quelle que soit votre région. D’ailleurs, certains grossistes spécialisés en cigarette électronique proposent la livraison à l’internationale. C’est le cas d’ADNS grossiste qui peut livrer du matériel e-cig dans plus de 50 pays, donc encore plus accessibles.