La cigarette électronique, mieux que la cigarette classique  ?

Les ventes de cigarettes classiques chutent tandis que celle de l’e-cigare ne cesse de monter en flèche. Elle offre les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle. Cependant, elle est mieux pour la santé comparée à celle-ci. Pour quelle raison est-elle la meilleure alternative à la cigarette classique ?

Elle permet de doser la quantité de nicotine à consommer

Adopter la cigarette électronique offre diverses perspectives comme vous pouvez le voir ici. Par exemple, il est possible de mettre ou non de la nicotine dans l’e-liquide. Ce dernier est un liquide visqueux qui produit de la fumée à inhaler une fois qu’il est chauffé par l’atomiseur.

Pour réguler la consommation de nicotine, il n’y a rien de mieux que de faire un DIY d’e liquide. C’est une procédure qui consiste à doser soi-même les composants de son e-liquide. Généralement, celui-ci se compose de glycérine végétale, de propylène de glycol, d’arôme, d’eau et de nicotine. Certains mettent un peu d’alcool dans leur composition, mais les effets sur la santé ne sont pas encore confirmés.

Elle est plus économique

Se tourner vers la cigarette électronique ne présente pas seulement que des avantages pour la santé. Il y a également des points positifs sur le plan financier. Mais cet avantage n’est visible que sur le long terme. Effectivement, acheter un kit d’e-cigare revient beaucoup plus cher au début. Cela fait dans les 19 euros. Alors qu’un paquet de cigarettes et un briquet font en tout 9 euros.

À répétition, le paquet de cigarettes s’estompe au bout de 1 ou 2 jours. Alors que le kit d’e-cigare, lui, peut durer 4 à 5 jours de plus. Sur le long terme, cela permet de faire des économies d’environ 5 euros en une semaine. Tout dépend de la fréquence à laquelle le fumeur termine son paquet de cigarettes.

Elle améliore la santé

La cigarette électronique permet à son utilisateur d’avoir une meilleure santé. L’e-liquide qui permet le vapotage se compose essentiellement d’élément naturel et inoffensif. De ce fait, elle n’a aucun effet négatif sur le corps et l’organisme.

Par exemple, l’e-liquide est exempt de goudron et de monoxyde de carbone. De ce fait, elle permet déjà de ne pas avoir les dents jaunes et d’avoir un teint plus illuminé. Cela est dû à la forte dose de nicotine présente dans la cigarette électronique.

Par ailleurs, l’e-cigare évite l’apparition de maladie cardiaque. C’est encore, une fois, grâce à l’absence du goudron et du monoxyde de carbone. Ces derniers bouchent la circulation sanguine au niveau du cœur et sont à l’origine des infarctus ou des accidents cardiovasculaires.

La cigarette électronique améliore également le système respiratoire. De ce fait, les anciens fumeurs peuvent mieux respirer. Ils ont moins de difficulté à respirer. Ils retrouvent même une voix plus claire.

Elle est personnalisable à souhait

L’e-cigare peut être consommé sous divers arômes. Il existe plus d’une centaine de parfums différents sur le marché de la cigarette électronique. Cela va des plus basiques vers les plus insolites. C’est le cas pour l’e-liquide au goût de barbecue.

Toutefois, il faut prendre des précautions avec la consommation des e-liquides. Il est préférable de ne pas consommer le même arôme sur le long terme. Autrement, il est conseillé de ne pas chauffer l’e-liquide au maximum. Le cas contraire risque de modifier les effets qu’elle produit sur la santé.