Comment avoir assez d’abonnés sur son blog ?

Le blog est un moyen intéressant pour se faire des revenus supplémentaires sur Internet. Lorsqu’il est bien géré, il peut même permettre de vivre s’en avoir à travailler à côté. Mais avant d’arriver à un tel niveau, il est important de fidéliser les visiteurs et d’en attirer de nouveau. Le but recherché ici est d’avoir un trafic assez conséquent.

Quelques astuces pour avoir un nombre conséquent d’abonnés sur son blog

Il est important de montrer aux visiteurs pourquoi votre blog en vaut la peine. En le faisant, vous pourriez convaincre un utilisateur de revenir sur votre plateforme. C’est pour cela qu’il est important de souligner clairement l’utilité de votre blog.

Prévoir une page pour l’abonnement

Le CTA doit être présent sur votre blog de manière claire. Toutefois, en plus de ça, il faut prévoir une page destinée au processus d’abonnement. Le but visé est de faciliter cette procédure aux utilisateurs.

Dans ce processus, il est important de ne pas oublier les internautes qui se servent des réseaux sociaux, des mails ou d’autres moyens pour accéder à votre blog.

Afficher le formulaire d’inscription de façon claire

Ceux qui veulent s’inscrire à votre blog doivent pouvoir le faire très facilement. Pour cela, il faut prévoir un CTA très clair et facilement identifiable. En plus de ça, il faudra prévoir un autre formulaire pour ceux qui veulent s’abonner.

Le bouton RSS qui peut aussi servir pour l’abonnement doit être placé en haut du blog. Une fois encore, il doit être très visible. L’abonnement doit être une option qui est placée en avant. Les autres offres pourront être mises dans les barres latérales mais après l’offre d’abonnement.

Motiver les visiteurs à opter pour l’abonnement

Vous pouvez inciter de nouveaux visiteurs à s’abonner en leur offrant des petits cadeaux. Pour se faire, vous pourriez vous servir d’e-mails ou faire de la publicité sur les réseaux sociaux. 

Il est intéressant d’utiliser la carotte pour attirer de nouveaux abonnés. Ces derniers pourront bénéficier d’un e-book gratuit, d’un coupon de réduction, etc.

Pour encore attirer plus d’abonnés, il serait intéressant de créer une page uniquement consacrée à cet effet. Les personnes qui passeront par ce canal pour leur abonnement pourront profiter de vos supers cadeaux.

Prévoir un lien d’abonnement à la fin de chaque article

Il est possible de se servir d’un CTA qui est sous la forme d’un texte simple pour inciter un visiteur à s’abonner à votre blog. En fait, si ce dernier lit en entier un article, cela signifie qu’il l’apprécie. Il suffira donc de mettre un CTA à la fin de chaque article qui proposera au visiteur de s’abonner.

Bien référencer son blog pour les moteurs de recherche

Voilà un point capital pour apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Un blog bien optimisé comme http://toutconnaitre.over-blog.com/ reçoit nécessairement beaucoup plus de visiteurs.

Ces derniers peuvent rapidement devenir des abonnés, s’ils sont satisfaits du contenu proposé sur la plateforme.