Voyager en Chine en étant en fauteuil roulant : des astuces

Il est loin ce temps où les personnes en fauteuil roulant devaient mettre une croix sur leurs envies de voyage. Désormais, moult de pays disposent d’excellentes infrastructures, adaptées à leurs besoins. La Chine est l’un d’entre eux. Au-delà du fait que le territoire a l’avantage d’être bien équipé, il convient, néanmoins, de préparer le circuit. Ci-suit nos bons conseils.

Bien cibler sa destination de vacances sur le sol chinois

En aucune manière, votre handicap ne doit être un frein pour que vous viviez des moments d’exception en Chine. Mais, pour qu’il en soit ainsi, vous devez porter une grande attention à tous les détails relatifs à votre circuit. Avant même de réserver votre billet d’avion,pensez à bien cibler la destination de votre visite. D’un point de vue pratique, les campagnes du pays ne disposent pas d’infrastructures appropriées aux personnes en fauteuil roulant.Les grandes villes comme Hong Kong, Shenzhen, Shanghai, par contre, sont plus accessibles, donc à privilégier.La majorité des métropoles de cette contrée se pare d’une large palette d’hôtels, pouvant accueillir des fauteuils roulants. Ponctuez votre recherche de destination idéale pour la Chine en consultant les guides de voyage. Vous pouvez, bien sûr, collecter de plus amples informations en vous rendant directement en agence spécialisée.

Sélectionner des sites pourvus d’un accès pour les fauteuils roulants

Dès lors que vous aurez trouvé la destination de votre séjour au pays, concentrez-voussur les sites à découvrir. Dans l’idéal, choisissez des endroits disposant d’un accès pour les fauteuils roulants. Ainsi, si vous séjournez à Pékin, vous pourrez partir à l’exploration de la Cité Interdite, de la place Tiananmen ou encore du temple du Ciel. Sachez que ces attractions disposent de parcours accessibles en fauteuil roulant. Si vous vous sentez encore d’attaque, libre à vous d’explorerle sublimissime palais d’Été et la grande muraille à Badaling. Vous pouvez surfer ici pour y voir plus d’attractions adaptées aux handicapés. À Xi’an, à vous le remarquable site de l’armée de terre cuite. Des passages et des ascenseurs facilitent l’accès aux personnes à mobilité réduite. Prenez-y plaisir à admirer des milliers de statues de soldats et de chevaux en terre cuite.

Solliciter les services d’une agence de voyages dédiée pour cette virée

Pour vous dispenser d’un bon nombre de préparations pour cette échappée, vous pouvez passer par une agence de voyages spécialisée. Retrouvez ici une liste de ces structures en France.Dédiée à un public en situation de handicap, une agence propose des séjours avec des itinéraires pensés spécifiquement aux PMR. Elle se chargera de trouver pour vous un hébergement convenant à vos besoins. Lors de la réservation de votre vol, il se chargera d’informer votre situation à la compagnie aérienne. Il ne vous reste qu’à vous occuper des quelques préparatifs d’avant le départ. Pour ce voyage, assurez-vous d’avoir avec vous une lettre de votre médecin personnel. Celle-ci doit expliquer votre état de santé. Glissez dans votre sac votre dossier médical et notez-y le numéro de téléphone de votre médecin traitant. Et pour finir, afin de s’assurer de leur parfait fonctionnement, réaliser un contrôle d’entretien de l’appareil qui vous accompagne.