Les meilleurs pare-étincelles cheminée

Pour se réchauffer un peu, il est normal que nous fassions fonctionner la cheminée si l’on en possède une. Cependant, il arrive que parfois, le bois ou la matière utilisée crée des crépitements et des étincelles qui peuvent créer par mégarde des inconvénients comme au pire des cas, des incendies. C’est pour éviter un tant soit peu ces désagréments que les pare-étincelles ont été fabriqués. Qu’est-ce que c’est et quels sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché ? Ce sont des questions auxquelles vous trouverez des réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un pare-étincelle ?

Comme on peut l’imaginer, un pare-étincelle est un accessoire ou une grille que l’on utilise pour empêcher le feu de la cheminée de se propager voir l’article. En effet, il arrive que certains bois utilisé pour le feu soit si combustible que le feu en un rien de temps déborde.  C’est pour pouvoir contenir tout cela qu’il est bien de s’acheter un pare-étincelle. Aussi, avec cet accessoire, vous pouvez avoir le cœur tranquille concernant la sécurité de vos enfants. Ils ne pourront pas accéder au feu, ce qui empêche les situations de brûlure. 

Il existe plusieurs formes de pare-étincelle sur le marché et en fonction de vos goûts vous pourrez en choisir une. Notez juste qu’il y a deux catégories : les pare-étincelles avec porte et les pare-étincelles dépourvus de porte.

Quels sont les meilleurs modèles de pare-étincelles ?

Au nombre des nombreux modèles de pare-étincelle que vous pourrez rencontrer, on peut relever : 

Le Relaxdays 10022304

Fait en acier, ce pare-étincelle de 3 battants pèse environ 2,5 kg et assure efficacement son rôle : celui de vous protéger contre les potentielles projections d’étincelle.

Le pare-étincelle de la marque Crannog

Mesurant 81 cm de haut, cette protection de cheminée vous garantit un confort dans son utilisation. A savoir que cet appareil ne sera pas utile avec une cheminée électrique !