Comment vivre de son blog en 2020 ?

L’idée peut sembler irréalisable en 2020, mais il est bien possible de de gagner sa vie avec son blog. La question vous poserez est sans doute comment est-ce possible ? C’est à cette interrogation que nous répondons dans cet article en vous proposant des étapes à suivre pour gagner de l’argent et vivre grâce à votre blog.

Choisir la bonne thématique pour son blog

Choisir une thématique nécessite de la réflexion et doit prendre en compte certains éléments importants.

Votre passion : c’est l’un des éléments les plus importants pour entretenir son bloc. Votre passion est le socle même de la création de votre blog. Elle vous permet de ne pas vous lasser de ce que vous faîtes quotidiennement. Il est clair que si ce que vous faîtes vous ennui, vous ne le ferai plus au bout d’un certain temps. Par contre, s’il est fait avec passion, à coup sûr vous le ferait tous les jours. Vous n’avez pas besoin d’être expert dans le domaine tant que vous êtes passionné.

Une thématique intéressante pour d’autres personnes : Il n’est pas question ici de parler de sujet inintéressant comme par exemple la tête de votre petit frère. Personne ne s’y intéressera. Ce qu’il faut plutôt faire, c’est prendre des thématiques qui résolvent des problèmes.

Aimer la concurrence : ne voyez pas la concurrence comme étant mauvaise. Elle est plutôt bon signe de que vous pouvez réussir  avec votre blog. Même si vous choisissez des thématiques déjà développées, mettez-y du vôtre tout simplement. Cela vous rapportera indubitablement des lecteurs et de l’argent.

Fonctionner avec Google : si vous peiner à trouver une thématique, pas besoin de paniquer. Vous pouvez vous baser sur Google pour en trouver une. Avec son moteur de recherche, vous avez la possibilité de savoir les thématiques autours desquels les gens portent un intérêt.

Une thématique avec laquelle on peut vendre : les thématiques n’ont pas les mêmes valeurs. En reprenant l’exemple du bloc sur la tête de votre petit frère, il est clair que vous n’allez rien vendre. La question qui se pose et alors comment savoir si j’ai la possibilité de ventre un produit avec ma thématique ? il faut dons s’approprier trois techniques. La première technique est celle des annonces payantes Google. La seconde technique consiste à faire usage de Google Keyword Planner pour vérifier les mots clés. En ce qui concerne la dernière technique, est la recherche sur Amazon.

Chercher de l’influence

Rechercher de l’influence, part de la rédaction d’articles. Cela permettra d’attirer les lecteurs sur votre blog. Cela nécessite également des étapes à savoir :

Ecrire des articles qui sont lu : écrire un article qui sera lu revient à écrire un article que souhaite le lecteur. Pour savoir ce qui intéresse le lecteur, il faut se référer une fois de plus à Google Keyword Planner.

Ecrire moins d’article : si le contraire est généralement conseillé, il n’est pas efficace. En effet écrire plus d’article sur son bloc peut éloigner le lecteur et l’ennuyer.

Avoir de la personnalité : l’article doit porter votre emprunte. Il doit être singulier.

Promouvoir ses articles : la promotion passe par des références à ton article à travers ceux des autres. Et ça marche.

Fidéliser ses lecteurs : avoir une base de donner des abonnés et les informer à l’avance via les réseaux sociaux ou encore par mail.

Trouvez des astuces pour vivre de son blog en 2020 sur https://jaridanmichael257.wixsite.com/bonasavoir/ .