Circuit en Namibie : de ses villes jusqu’à ses parcs protégés

Située dans la partie sud de l’Afrique, la Namibie est un pays aux mille facettes qui borde l’océan Atlantique. Grâce à son emplacement géographique, la Namibie est avantagée par un paysage riche et diversifié. Ainsi, le pays est caractérisé par une conjonction de déserts arides, de canyon, d’immenses plaines et de magnifiques plages. De Windhoek jusqu’au cœur du parc d’Etosha, la Namibie a de quoi ravir le cœur des voyageurs. Cet itinéraire permettra de peaufiner une aventure remplie de surprises à travers tout un tas d’endroits extraordinaires qui méritent l’attention.

La joie de commencer une odyssée mémorable par une halte à Windhoek

Marquée par un bon nombre de bâtisses coloniales allemandes, Windhoek est la capitale de la Namibie. Certes, la cité n’est pas le lieu idéal pour un safari, mais le charme de la ville vaut le détour. Outre les maisons d’antan qui ornent les rues et ruelles, Winhoek est parsemée de lieux de villégiatures. D’ailleurs, c’est à Windhoek que les férus de la gastronomie peuvent trouver les meilleurs restaurants du pays. Ces établissements proposent souvent les plus célèbres spécialités locales aux touristes. La municipalité compte également quelques boutiques où il est possible de s’approprier quelques souvenirs du voyage. Windhoek est aussi le point de départ par excellence de la plupart des safaris et escapades en Namibie. C’est à partir de cette capitale que se préparent les programmes d’évasion vers les innombrables réserves namibiennes.

Un moment magique dans le plateau de Waterberg

Blotti en plein milieu du repère qui sépare Windhoek du parc d’Etosha, le Waterberg est une succession de panoramas inouïs. Dans le plateau de Waterberg, les amoureux de la faune namibienne pourront trouver les mythiques rhinocéros. Sans parler des hippotragus noir et rouan qui sont assez fréquents sur les lieux. À travers un paysage somptueux, les baladeurs pourront aussi s’y frayer un chemin avec les rangers du parc. À bord d’un véhicule sécurisé, ils auront la chance d’observer le quotidien des animaux pendant leur circuit en Namibie. Avec une bonne patience et de la chance, les curieux pourront peut-être faire la rencontre des léopards d’Okonjima. Waterberg donne également refuge à un certain nombre de félins et prédateurs.

Terminer le voyage par un safari inoubliable au parc national d’Etosha

Après avoir apprécié la vie sauvage à Waterberg, les vacanciers seront enfin tentés par un vrai safari africain. En Namibie, le parc national d’Etosha est l’itinéraire parfait pour ce genre d’activité. Cette réserve est réputée pour ses innombrables spécimens sauvages qui errent en toute liberté. Durant le circuit en Namibie, Etosha est l’escale à ne pas rater pour vivre une expérience authentique en pleine savane. Situé à proximité des frontières avec d’autres pays, Etosha est le point de rendez-vous de milliers d’espèces animales. Cette facette se remarque surtout après les longues sécheresses africaines. À ce moment, la faune se concentre sur les bords des fleuves namibiens pour se désaltérer, confondant prédateurs et proies. C’est durant cette période que les fameux « Big five » sont nombreux à Etosha. C’est également l’un des moments propices pour scruter un maximum de variétés de volatiles qui vivent dans le parc et ses alentours.