Les points à considérer pour choisir une serrure connectée

La serrure connectée est un équipement de sécurité très efficace. Elle est à la fois facile à utiliser et confortable. Si vous aimez la technologie, elle peut être une parfaite alliée. D’autant que c’est un outil qui peut assurer la protection de vos biens et de votre famille. Puis, elle vous permet de vivre dans une ère de modernité, tout en bénéficiant d’un système de sécurité fiable et efficace. Le marché propose une large gamme de serrures connectées. Les modèles se différencient par le type de fonctionnement, le design et les options.

Vous devez alors solliciter une intervention professionnelle pour trouver le modèle adapté à vos besoins. En effet, il est parfois difficile de se retrouver entre les nombreux modèles proposés. Qui plus est, il sera compliqué de connaître une serrure de qualité, à moins d’avoir une connaissance accrue dans le domaine. Vous devez ainsi recourir au service d’un serrurier 78, notamment pour éviter les erreurs. Il en est de même pour l’installation si vous souhaitez bénéficier d’une prestation de qualité. Quoi qu’il en soit, retrouvez toutes les caractéristiques importantes pour faire le bon choix d’une serrure connectée. Vous pourrez alors, avec l’aide du serrurier 78, obtenir le modèle idéal et adapté à votre budget.

L’intérêt de la serrure connectée

L’apparition des objets connectés a eu un grand impact sur la manière de sécuriser la maison. En effet, la grande évolution touche aussi le domaine de la serrurerie. Et les français sont de plus en plus intéressés. Après la serrure classique et la serrure électrique, on trouve aujourd’hui la serrure connectée. Une invention sophistiquée et très efficace qui offre un niveau de sécurité très élevé. La serrure connectée est un équipement à la pointe de la technologie, vous permettant de vivre en toute modernité. Son principe est simple : offrir la possibilité de gérer les accès à distance avec un smartphone. Vous n’avez qu’à installer une application sur votre mobile et installer une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Ce principe de fonctionnement permet une protection optimale, particulièrement pour la gestion du verrouillage et du déverrouillage de la porte. Par ailleurs, il s’agit d’une serrure très simple à utiliser. Il suffit d’avoir un smartphone et vous pourrez ouvrir et fermer votre porte à votre guise. Personne ne peut donc l’ouvrir sauf ceux qui possèdent la clé virtuelle.

Vous devez quand même savoir que l’installation de ce type d’équipement nécessite un professionnel dans le domaine. Pour que la serrure puisse accomplir correctement sa mission de protection il faut qu’elle soit correctement installée. L’intervention du serrurier 78 est donc très recommandée. Même si vous assurez en bricolage, il y a certaines caractéristiques qui doivent être très précises lors des travaux. D’où l’importance des services du serrurier d’expérience. Cela vous permettra aussi de profiter des nombreux avantages de l’outil. Si la serrure est bien installée, vous pouvez bénéficier de sa technologie d’enregistrement. Avec l’application, la serrure connectée peut enregistrer les entrées et les sorties, dans votre logement. Vous pouvez alors connaître avec détail tous les passages lorsque vous êtes absents.

Les critères de choix d’une serrure connectée

Lorsque vous êtes en quête d’une serrure connectée, il faut que vous preniez le temps d’analyser les modèles. Dans la mesure où vous souhaitez obtenir la serrure idéale, cette étape est primordiale. En fait, il s’agit d’un choix qui ne peut pas se faire dans la précipitation. Et si possible, il est même préférable de se faire aider par un serrurier 78. Si vous ne pouvez pas distinguer une serrure de qualité à un mauvais modèle, un serrurier professionnel le saura. Vous n’avez donc rien à perdre en sollicitant son service. Il saura comment réussir les travaux d’installation, qui plus est. Dans tous les cas, voici les critères à prendre en compte pour dénicher la serrure adaptée à vos besoins.

La compatibilité

Toutes les serrures connectées disposent d’un design moderne et attirant. Il s’agit d’un outil généralement de haute qualité et sécurisant. Toutefois, il faut aller au-delà de l’apparence pour obtenir le meilleur modèle. Ainsi, vous devez tenir compte de la compatibilité de la serrure à votre porte d’entrée et la poignée. Il existe des modèles de serrures connectées qui ne sont pas compatibles avec toutes les portes. Vous devez donc prendre des mesures avant d’acheter l’équipement. Le serrurier 78 pourrait vous aider dans cette étape. D’ailleurs, il faut aussi que le fonctionnement de la serrure et l’application soient compatibles. Dans le cas contraire, il ne sert à rien d’installer l’objet. A moins d’être connaisseur dans le domaine, vous aurez besoin du service du serrurier 78 pour cela. Tous les systèmes d’une serrure connectée sont compatibles avec Android ou un IOS. Mais vous devez savoir aussi qu’il existe des modèles qui ne fonctionnent qu’avec l’un ou l’autre. Il vaut mieux demander dès l’achat pour ne pas s’induire en erreur.

Les fonctionnalités

En fonction du modèle choisi, la serrure connectée propose des fonctionnalités différentes. Vous devez alors vous fier à vos besoins pour trouver le système qui vous convient. Vous pouvez opter pour le système de connexion automatique. Il vous permet d’ouvrir la porte sans avoir à toucher le smartphone. Vous n’avez qu’à vous rapprocher pour établir la connexion et activer le déverrouillage. Il y a aussi les modèles qui nécessitent un code d’accès. Pour cela, vous devez entrer le code dans l’application sur le smartphone afin d’ouvrir la porte. Enfin, il y a les systèmes à empreinte digitale, carte magnétique, télécommande, bracelet ou smartwatch. Ce sont des fonctionnalités toutes aussi pratiques et efficaces les unes que les autres. Mais elles sont souvent plus onéreuses. Quel que soit le système que vous choisissez, il est conseillé d’appeler un serrurier 78 pour le paramétrage et l’installation.

Enfin, il faut aussi noter que les serrures connectées proposent une fonctionnalité de contrôle différente. Il s’agit plus particulièrement des fonctionnalités de l’application. Une application peut, par exemple, vous informer sur les différents passages dans votre maison. Certaines applications peuvent les enregistrer et d’autres pourront identifier les intrus. Il y a aussi celles qui offrent un système très basique. Le choix va donc dépendre du niveau de sécurité et de la praticité souhaitée. Mais il faudra aussi tenir compte de vos besoins et de votre budget.